Ressources numériques

GESAPP

Par ERIC SINET, publié le lundi 28 mars 2022 08:26 - Mis à jour le jeudi 11 mai 2023 09:44
 

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GESAPP (Gestion des applications) est une application vous permettant de faciliter et de sécuriser les accès de vos personnels aux applications Région Grand Est à partir de l’ENT MonBureauNumerique.

Vous pouvez décider de garder la main sur ces application ET/OU décider de déléguer des droits à des collaborateurs que vous aurez habilités. Nous nous proposons de vous accompagner dans ces démarches en vous proposant de valider des collaborateurs pré-identifiés en fonction de leurs caractéristiques. Mais vous pourrez aussi décider d’affecter des autorisations d’accès à vos collaborateurs « invités » ou référencés autrement dans les couples fonctions / disciplines de l’Education Nationale.

 

 

Dans cette vidéo, vous est également expliquée la délégation des droits des usagers sur les applications Région.
En effet, GESAPP permet un accès centralisé à l'ensemble des applications que la Région met à disposition des établissements.
Le chef d'établissement va pouvoir déterminer les accès qu'il autorise sur les différentes applications.

1/ Tout d'abord, choisissez l'application dans la liste déroulante.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2/ Différents profils ont été intégrés dont le profil "consultation des ressources" qui correspond pour l'essentiel à des enseignants. Cela a été préchargé, mais pour en supprimer vous pouvez cliquer sur la croix rouge, action qui est réversible.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3/ Le profil "Correspondant libraire numérique" a été chargé par le chef d'établissement. Ces personnes gèrent les relations contractuelles entre l'établissement, le libraire LDE et les éditeurs. Les personnes sont pré-renseignées. Vous pouvez cliquer sur la corbeille pour en supprimer.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

4/ Le profil gestionnaire, qui vise à opérer la proposition de devis. 

 

 

 

 

 

 

 

 

5/ Le profil "validation du devis et des ressources" qui correspond en général à l'équipe de direction. C'est préchargé, mais d'autres profils peuvent éventuellement être ajoutés par le chef d'établissement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

6/ Ajouter des habilitations.
Cela passe par l'annuaire académique de l'établissement, mais il est possible de rajouter des utilisateurs rattachés à d'autres établissements à l'aide du code UAI de l'établissement en question.